Si vous êtes dans cette situation et avez le message suivant sur votre application lorsque vous essayez d'activer votre carte SIM :
Pas de panique !
Cela signifie que notre système n'a pas pu reconnaitre toutes les informations de votre pièce d'identité. Nous devons alors vérifier les informations manuellement pour vérifier que tout est en ordre.
Un conseiller traitera votre pièce très rapidement : nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h. Une fois la vérification effectuée, vous pourrez activer votre carte SIM.
N'hésitez pas à nous contacter directement sur l'application ou sur nos réseaux sociaux au moindre problème.
Commentaires
29 commentaires
Pourquoi avez-vous besoin d’une pièce d’identité pour activer le compte ? Aucun autre opérateur ne le demande, même pas votre partenaire Bouygues ! Et ce n’est mentionné à aucun moment de la souscription. RGPD, vous connaissez ?
Bonjour,
L’identification des clients représente une obligation légale pour tous les opérateurs mobiles. La plupart d’entre eux utilisent le RIB pour cela car il permet ensuite de pouvoir identifier le client en cas de besoin. Etant donné que le paiement sur Source s’effectue via carte bancaire, nous devons pour cela collecter les pièces d’identité de nos clients. Vous ne pouvez donc pas activer votre carte SIM sans scanner votre pièce d'identité.
Vous trouverez tous les renseignements disponibles à ce sujet concernant nos obligations, l’utilisation de ces données et de vos droits dans notre politique de confidentialité accessible ici
Sachez que les pièces d’identité de nos clients sont stockées de manière sécurisée pour garantir la confidentialité des données.
Nous restons à votre disposition pour toute demande supplémentaire,
Très bonne journée à vous,
Pauline, votre conseillère Source
Je n'arrive pas à activer ma carte SIM car le scan de ma pièce d'identité nécessite d'être validé
Je n'arrive pas à activer ma carte SIM car le scan de ma pièce d'identité nécessite d'être validé
Bonjour j'ai besoin de mon forfait le plutôt possible s'il vous plaît. Merci
Bonjour j'arrive pas à activer ma carte SIM j'en ai besoin en urgence pouvez vous m'aider s'il vous plaît. Merci
Bonjour j'arrive pas à activer ma carte SIM j'en ai besoin en urgence pouvez vous m'aider s'il vous plaît. Merci
Bonjour,
Désolée de voir que vous rencontrez des soucis pour activer votre ligne. J'ai créé un ticket à partir de votre demande, un conseiller de notre équipe vous a répondu par mail afin de creuser avec vous votre problème.
Très bonne soirée à vous.
Pauline, de l'équipe Source
Bonjour, je viens d'être nommée Attachée commerciale auprés de l'Ambassade d'Italie. J'aurai un titre de séjour special, pour l'instant j'ai le passeport diplomatique. Est-ce que c'est bon pour activer la SIM? J'aurais besoin de mon portable francais. Je vous remercie par avance de votre retour rapide, cordialement Loreta Nocentini
Bonjour,
Nous avons bien pu valider votre pièce d'identité, votre ligne est désormais active.
Bienvenue chez Source !
Pauline, de l'équipe Source
Bonjour,
J’ai perdu ma carte d’identité. Le seul document m’identifiant que je détiens est le permis de conduire.
Je n’ai pas pu avoir de rendez vous pour renouveler ma CNI avant avril prochain.
Je ne peux donc activer ma carte SIM.
Merci de m’indiquer la démarche à suivre.
Bonjour,
Votre pièce d'identité a bien été validée hier.
Bien cordialement,
Pauline
Je n'arrive pas a activer ma carte sim
Bonjour,
Afin de vous aider au mieux, une conseillère de l'équipe Source vous a répondu par mail. Vous pouvez directement lui répondre par retour de mail afin de résoudre le problème.
Bonne journée,
Pauline, de l'équipe Source
Bonjour, même "problème" que pour les autres personnes et je me permets de faire la même remarque, à aucun moment je n'ai lu l'information qu'il fallait au préalable faire valider la pièce d'identité pour activer la carte sim en cas de création de ligne.
Est-ce que ma carte d'identité va être validée ce jour ?
Laure
Bonjour,
Toutes les pièces d'identité sont validées très rapidement, dans un délai maximum de 24h ouvrées.
Votre pièce a bien été validée ce matin :)
Bien cordialement,
Pauline
Bonjour j ai acheté la carte sim en ligne il mon demandé ma pièce d'identité j ai fourni mon passeport jusqu'à ici carte n'ai pas activé j ai besoin de ça en urgence merci de votre compréhension
Bonjour,
Mon collègue Julien vous a contacté par mail afin de vous demander un renvoi de la pièce d'identité, car celle-ci n'est pas exploitable en l'état. Je vous invite à revenir vers lui afin qu'il puisse valider une pièce d'identité.
Belle journée à vous,
Pauline, de l'équipe Source
Bonjour,
Cela fait depuis le 19 juillet 2023 que je n'arrive pas à faire activer ma carte sim. Que dois je faire pour que cela puisse se faire. Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Bonjour j'ai besoin d'aide j arrive pas à activer ma carte que puis-je faire c'est urgent
Bonjour,
Mon collègue Julien vous a répondu par mail hier soir, je vous invite à échanger directement avec lui.
Bien cordialement,
Pauline, de l'équipe Source
Bonjour, l'application m'a demandé le verso de ma carte d'identité alors que j'avais précisé passeport. Du coup ça n'a pas fonctionné et je ne peux l'activer : comment faire ?
Bonjour,
Je vois que vous avez finalement pu enregistrer votre passeport. L'activation est bien en cours, tout est bon :)
Merci beaucoup pour votre confiance !
Bien cordialement,
Pauline, de l'équipe Source
Bonjour j’ai aussi un soucis avec le scan de la pièce d’identité
Bonjour,
Je vois que mon collègue Yannick vous a répondu par mail, n'hésitez pas à revenir vers lui pour toute autre demande !
Bien cordialement,
Pauline, de l'équipe Source
Cela fait plus de 1 semaine que j’attends la vérification si possible de vérifier au plus vite svp merci
Bonjour,
Votre identité a bien été validée, vous pouvez dès à présent poursuivre l'activation de la SIM.
Cordialement,
Pauline, de l'équipe Source
Bonjour, j ai essayé d activer ma carte SIM il y a environ 10 jours, mais la vérification de ma pièce d'identité est toujours bloquée. Y-a-t-il une difficulté particulière sur mon dossier ?
Bonjour,
Merci pour votre message ! J'ai l'impression que la vérification de votre pièce d'identité n'a pas été bien enregistrée, pourriez-vous réessayer ? Nous avons en effet rencontré un bug récemment qui vient d'être corrigé.
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter sur support@sourcemobile.fr afin qu'une personne de l'équipe technique puisse prendre le relais.
Cordialement,
Pauline, de l'équipe Source
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