Aller au contenu principal

Puis-je utiliser mon forfait à l'international ?

Commentaires

41 commentaires

  • Abderrahim Anejjar

    Bonjour comment je voyage a l etranger et mon forfait bloquer a la frontiere j arrive pas a consulter mes message ni paye mes factures

    -11
  • Pauline

    Bonjour, 

    Lorsque vous voyagez en dehors de la zone Europe, le forfait Source n'est pas disponible : vous ne pouvez pas passer d'appels, envoyer de SMS/MMS ou bien profiter de la 4G. Vous avez la possibilité d'utiliser un réseau WiFi pour vous connecter à internet et utiliser des applications de type Whatsapp ou Messenger pour communiquer. 

    Bonne journée à vous, 

    Pauline, de l'équipe Source

    2
  • Sybille Durand

    Bonjour, je pars à Londres. Il n'est pas possible de débloquer une option temporaire ? Je ne peux ni téléphoner, ni envoyer de message, ni avoir un accès internet ?

    0
  • Nessim Kleiche

    Hello!
    J'aimerais tout de même vous notifier que c'est problématique de ne pouvoir recevoir aucun SMS à l'international car aujourd'hui tout le système d'authentification est lié à des codes par SMS, typiquement les banques et pouvoir faire des paiements etc ..
    Malheureusement on se retrouve bloqué complètement, ce qui est mon cas actuellement et m'a valu l'impossibilité de faire de virement.
    Vous devriez voir pour la possibilité d'au moins recevoir des SMS, j'aurais bien continué le forfait mais là c'est tout simplement pas pratique pour ces cas là..
    Merci à vous

    0
  • Julien

    Bonjour Sybille ! 
    A Londres vous avez bien 10 Go d'internet d'inclus dans votre forfait ainsi que appels, SMS et MMS illimités vers l'Europe. 

    Retrouvez tous les pays inclus dans l'international du forfait Source : https://support.sourcemobile.fr/hc/fr/articles/4410161970065-Puis-je-utiliser-mon-forfait-%C3%A0-l-international- 

    Nous restons à disposition

    0
  • Julien

    Bonjour Nessim, 

    Le forfait est utilisable en zone UE et dans les DOM (détails : https://support.sourcemobile.fr/hc/fr/articles/4410161970065-Puis-je-utiliser-mon-forfait-%C3%A0-l-international-). Nous avons bien conscience des limites de notre forfait, et les équipes réfléchissent à une option qui permettrait de faire du roaming dans d'autres zones mais ce n'est pas pour tout de suite malheureusement.

    Cordialement

    0
  • Krolala

    Bonjour,
    Nous partons mon fils et moi à Santorin au mois d'aout et avons chacun notre forfait source. Vous me confirmez donc que sur place nous pourrons sans aucune manipulation et dès notre arrivée si j'ai bien compris puisqu'il s'agit d'une île grecque :
    1) Nous appeler l'un et l'autre ou bien nous envoyer des SMS mutuellement sur place et faire de même avec les personnes ou organismes en France et ce de façon vraiment illimitée comme quand nous sommes en France ?
    2) Envoyer/recevoir des MMS depuis Santorin vers la France en illimité ?
    3) Pouvoir utiliser 10 Go chacun de données mobiles en roaming, sans pouvoir recharger ni avant ni pendant ?
    4) Pouvoir nous connecter aux réseaux wifi sur place sans souci et même si notre forfait données est totalement utilisé ?

    Avons-nous des manipulations à effectuer avant notre départ ou à notre arrivée pour le bon fonctionnement de l'utilisation de nos cartes sim et de toutes les fonctionnalités une fois sur place ?
    Faudra-t-il bien faire une manip ou accepter l'itinerance des données ou autre une fois en Grèce afin que la sim fonctionne sur les réseaux locaux ?

    Sommes-nous d'accord que nous n'aurons aucun dépassement de forfait possible dans ce cadre et que nos factures respectives resteront bien à 10 euros chacun ?

    Merci d'avance pour votre aide. Votre tableau est bien clair mais je préfère tout de même avoir une confirmation de votre part pour ne pas avoir de mauvaise surprise sur place, puisqu'il s'agit de notre premier voyage à l'étranger.

    Cordialement,

    0
  • Krolala

    Autre petite question, je vois que certains utilisateurs ont du mal à se connecter sur les réseaux locaux à l'étranger même en UE, est-ce un risque pour nous aussi d'après notre destination ?
    Les données mobiles sont restreintes à la 3G donc plus lentes et pas de possibilité d'avoir accès à la 4G sur place ?

    0
  • Julien

    Bonjour Merci pour votre question complète. Voici mes réponses ci-dessous. 

    1) Oui tout à fait
    2) Oui aussi. Grèce -> France tout est possible. Mais les MMs peuvent être capricieux sur certaines destinations, privilégiez les envois par WhatsApp. 
    3) tout à fait 10Go max entre deux renouvellements
    4) bien sûr, je vous invite à privilégié le wifi de toute façon dès que vous pouvez

    5) Manipulations : vérifiez bien que l'APN net26 est bien présent et paramétré comme sur cet article  https://support.sourcemobile.fr/hc/fr/articles/4908401423505-Comment-configurer-l-acc%C3%A8s-%C3%A0-internet-et-aux-MMS-de-mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-avec-l-APN-Source- 

    6/ tout à fait il faut avant de partir en Grèce activer les données mobiles en itiérance. 

    7) Aucun dépassement possible , vous serez facturé 10€. 

    8) bien accès à la 4G snas problème :) 

    0
  • Hugues Rousseau

    Bonjour,

    Actuellement des amis sont aux États-Unis et m'ont envoyé des SMS auxquels j'ai répondu.
    Je ne trouve nulle part l'information du coût de recevoir un SMS (s'il y en a un) depuis là-bas et encore moins ce que me coûte le fait de leur répondre également par SMS.

    Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

    Merci

    0
  • Juliette Delaire

    Bonjour, j'ai l'impression que les messages vers l'étranger (vers la belgique) ne passe plus depuis que je suis passé chez source, y a t-il qq chose a activer ? Car dès l'envoi d'un SMS je reçois un message d'échec
    (Pas de soucis vers les numéros français)

    0
  • Julien

    Bonjour Monsieur Rousseau, 

    Le coût de réception d'un SMS depuis l'étranger est gratuit, c'est toujours l'expéditeur qui paye dans les télécoms. 

    Pour vous en revanche comme indiqué dans le tableau ci-dessus vers l'international dont les USA, ne sont pas disponibles dans votre forfait. Pour converser avec vos amis dans le Monde je vous suggère d'utiliser des communications écrites sur des messageries gratuites comme WhatsApp ou Messenger, sans frais car inclus dans l'enveloppe de 40 Go d'internet de votre forfait. 

    Bien cordialement. 

    0
  • Julien

    Bonjour Monsieur  Delaire,
    En effet comme indiqué dans le tableau ci-dessus les SMS depuis la France vers l'international (Belgique compris), ne sont pas disponibles dans votre forfait. Pour converser avec vos amis dans le Monde je vous suggère d'utiliser des communications écrites sur des messageries gratuites comme WhatsApp ou Messenger, sans frais car inclus dans l'enveloppe de 40 Go d'internet de votre forfait. 

    Bien cordialement

    0
  • Estelle Cusset

    Bonjour,
    Je pars cet été en Albanie. Est-il possible de souscrire à une option temporaire pour pouvoir utiliser mon forfait (internet) là bas ?

    0
  • Hugues Rousseau

    Bonjour Julien et merci pour votre réponse.

    Cependant je dois vous indiquer que j'ai bien lu le tableau et la question de ce que risque de me coûter mes réponses par sms sont toujours d'actualité car j'ai bien pu leur répondre malgré tout par l'application sms et non une application tierce.
    Je précise que le chat RCS est aussi désactivé...
    Or ils ont bien reçu ma réponse et y ont même répondu !

    0
  • Julien

    Bonjour
    il n'y a pas de hors forfait avec Source donc pas de panique, rien ne vous sera facturé. Si ce sont des numéros français, il se peut que les messages puissent passer au début le temps que le réseau international les localise bien. Mais pour éviter des frais de leur côté ou si cela finti par se bloquer je vous invite à passer par WhatsApp. 

    Cordialement

    0
  • Julien

    Bonjour Madame Cusset, 

    Malheureusement non nous ne proposons pas encore de "kit voyage" pour débloquer l'international :'( Si vous un téléphone compatible eSIM, vous pouvez vous tourner vers des opérateurs internationaux qui proposent des tarifs pour avoir des forfaits temporaires en eSIM. 

    Cordialement

    0
  • Hugues Rousseau

    Merci pour votre réponse rapide et qui est rassurante.

    Bonne journée !

    0
  • Robin Gautret

    Bonjour
    Une fois à l’étranger, y a-t-il un compteur pour consulter le nombre de gigas restants sur les 10 compris dans le forfait ?
    Merci par avance pour votre réponse.

    0
  • Pauline

    Bonjour, 

    Oui, il est disponible directement sur votre application Source : en dessous du compteur principal, cliquez sur le "+", et le compteur "Data Europe/DOM" s'affichera. 

    Bonne journée à vous, 

    Pauline, de l'équipe Source

    0
  • Aurélien Hervouin

    Bonjour, je dois me rendre quelques jours en Suisse pour le travail. Si je comprends bien les conditions, le forfait ne marche pas pour émettre appels et SMS ainsi que l'utilisation des données dans ce pays ?

    Bonne journée,

    Aurelien

    0
  • Pauline

    Bonjour, 

    Oui c'est bien cela!

    Bonne journée à vous aussi, 

    Pauline, de l'équipe Source

    0
  • Catherine Pavoz

    bonjour

    je pars au vietnam la fin de semaine

    si je lis bien je ne pourrais envoyer des sms et des photos par whatsapp

    est ce que j'ai bien compris

    catherine le manach

     

     

     

    0
  • Julien

    Bonjour, 

    WhatsApp (photos et vidéos) passe par internet pour fonctionner. En effet, au Vietnam vous n'aurez pas accès à la 4G ou 5G mais en revanche vous pourrez bien sûr utilisez WhatsApp en vous connectant au WIFI lorsque vous pouvez. 
    Bien cordialement

     

    0
  • Alice Comby

    c'est un réel souci... j'ai voyagé en Indonésie et je suis au Pérou, impossible d'installer certaines applications car il est impossible de recevoir des sms. Et je suis clairement bloquée au niveau pro quand certains logiciels nécessite une validation par sms... Je comprends enfin pourquoi j'avais le souci il y a 2 mois. Je change de suite de forfait, en 2024, c'est beaucoup trop problématique ! Dommage j'aimais bien ce forfait

    0
  • Pauline

    Bonjour, 

    Effectivement notre forfait ne propose pas encore d'usages dans ces pays, néanmoins je prend en compte votre retour pour de futures améliorations. 

    Je vous remercie pour votre confiance et j'espère vous revoir très vite sur Source :) 

    Bien cordialement, 

    Pauline, de l'équipe Source

     

    0
  • Carl Elfving

    Bonjour,

    Est-ce que c'est possible de débloquer les appels en France vers l'Europe ?

    Merci d'avance
    Carl

    1
  • Charlotte Tanchou

    Bonjour

    Est-ce qu'il existe une option pour débloquer les appels et les SMS depuis la France vers l'Europe ( par exemple en passant par internet ?) ?
    C'est très bloquant dans ma vie quotidienne.

    Merci d'avance
    Charlotte

    0
  • Pauline

    Bonjour, 

    Je suis désolée mais il n'est pas possible de débloquer cette fonctionnalité pour le moment avec le forfait Source. Je remonte le point auprès des équipes produit et reviendrai vers vous si la situation évolue :)

    Bien cordialement, 

    Pauline, de l'équipe Source

    0
  • Carine Vadet

    Je ne comprends pas votre tableau.
    Que signifie la première ligne ? 
    “Appels / SMS > Depuis France ver la France : Illimités > Depuis France vers l’Europe - Dom : non disponible”
    Concrètement si je pars dans un pays d’Europe (issu de votre liste), cela signifie-t-il que je pourrai envoyer des appels et sms en illimités mais par contre je ne pourrais en recevoir aucun de téléphones français ?
    Si je comprends bien la deuxième ligne concernant els appels et SMS en Europe : étant en voyage en Europe je peux adresser des appels et SMS en France et en Europe de façon illimitée, vous confirmez ?

    0

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.