Si vous êtes dans cette situation et avez le message suivant sur votre application lorsque vous essayez d'activer votre carte SIM :
Pas de panique !
Cela signifie que notre système n'a pas pu reconnaitre toutes les informations de votre pièce d'identité. Nous devons alors vérifier les informations manuellement pour vérifier que tout est en ordre.
Un conseiller traitera votre pièce très rapidement : nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h. Une fois la vérification effectuée, vous pourrez activer votre carte SIM.
N'hésitez pas à nous contacter directement sur l'application ou sur nos réseaux sociaux au moindre problème.
Commentaires
10 commentaires
Pourquoi avez-vous besoin d’une pièce d’identité pour activer le compte ? Aucun autre opérateur ne le demande, même pas votre partenaire Bouygues ! Et ce n’est mentionné à aucun moment de la souscription. RGPD, vous connaissez ?
Bonjour,
L’identification des clients représente une obligation légale pour tous les opérateurs mobiles. La plupart d’entre eux utilisent le RIB pour cela car il permet ensuite de pouvoir identifier le client en cas de besoin. Etant donné que le paiement sur Source s’effectue via carte bancaire, nous devons pour cela collecter les pièces d’identité de nos clients. Vous ne pouvez donc pas activer votre carte SIM sans scanner votre pièce d'identité.
Vous trouverez tous les renseignements disponibles à ce sujet concernant nos obligations, l’utilisation de ces données et de vos droits dans notre politique de confidentialité accessible ici
Sachez que les pièces d’identité de nos clients sont stockées de manière sécurisée pour garantir la confidentialité des données.
Nous restons à votre disposition pour toute demande supplémentaire,
Très bonne journée à vous,
Pauline, votre conseillère Source
Je n'arrive pas à activer ma carte SIM car le scan de ma pièce d'identité nécessite d'être validé
Je n'arrive pas à activer ma carte SIM car le scan de ma pièce d'identité nécessite d'être validé
Bonjour j'ai besoin de mon forfait le plutôt possible s'il vous plaît. Merci
Bonjour j'arrive pas à activer ma carte SIM j'en ai besoin en urgence pouvez vous m'aider s'il vous plaît. Merci
Bonjour j'arrive pas à activer ma carte SIM j'en ai besoin en urgence pouvez vous m'aider s'il vous plaît. Merci
Bonjour,
Désolée de voir que vous rencontrez des soucis pour activer votre ligne. J'ai créé un ticket à partir de votre demande, un conseiller de notre équipe vous a répondu par mail afin de creuser avec vous votre problème.
Très bonne soirée à vous.
Pauline, de l'équipe Source
Bonjour, je viens d'être nommée Attachée commerciale auprés de l'Ambassade d'Italie. J'aurai un titre de séjour special, pour l'instant j'ai le passeport diplomatique. Est-ce que c'est bon pour activer la SIM? J'aurais besoin de mon portable francais. Je vous remercie par avance de votre retour rapide, cordialement Loreta Nocentini
Bonjour,
Nous avons bien pu valider votre pièce d'identité, votre ligne est désormais active.
Bienvenue chez Source !
Pauline, de l'équipe Source
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